Comment se débarrasser d'un vieux camping car ?

De nombreux véhicules sont disponibles sur le marché, mais il semble que le camping-car fasse partie des plus populaires pour ses nombreux avantages. D’ailleurs, c’est un véhicule très apprécié par les familles ou un groupe d’amis qui veulent voyager à petit budget. Cependant, il arrive que nous ayons d’autres envies et voilà que la décision de vendre le camping-car devient indispensable. Mais où se pose les problèmes ? C’est au niveau de la recherche de clients potentiels qui complique la situation. Alors pour optimiser la vente, on vous donne des techniques infaillibles.

Quand est-ce qu’il faut vendre son camping-car ?

Même si la recherche de camping-cars augmente chaque année, il faut viser les meilleures périodes. En effet, les acheteurs attendent le bon moment pour investir dans un achat aussi important. C’est pourquoi vous devez privilégier le début de l’année, car la plupart des clients potentiels peuvent toucher une prime élevée vers la fin de l’année. D’autant plus que pour les particuliers, cet investissement permet de planifier des vacances prochainement. Mais il y a aussi des concessionnaires qui renouvellent des gammes, notamment pour la vente de camping-cars d’occasion.

A lire aussi : Les accessoires parfaits pour compléter votre look vintage

Heureusement que de nos jours, il est possible de faire appel à un site spécialisé pour vendre votre camping-car alors cliquez ici pour voir les démarches à suivre.

Comment estimer le prix du camping-car ?

Faire une estimation du prix de vente est une étape cruciale, que cela nécessite un temps de réflexion. Normalement, la valeur des véhicules diminuent alors si vous estimez à un prix élevé, la vente ne sera jamais conclue. L’idéal est de proposer un prix juste pour attirer les intéressés. Toutefois, il faut tenir compte des critères suivants :

A lire en complément : Accident de voiture: à qui faire appel?

  • La marque : certaines marques ont plus de valeur ;
  • L’état : l’intérieur et l’extérieur doivent être entretenus ;
  • Le kilométrage : la barre doit afficher au moins 40 000 km, ce qui doit être de 10 000 km/an ;
  • L’équipement : panneaux solaires, télévision, cuisine équipée, etc.

Où peut-on vendre son camping-car ?

De nombreux revendeurs peuvent se charger de la vente, mais il est possible de publier votre camping-car en ligne. Certains décident de faire appel à des concessions pour exposer le véhicule afin que les visiteurs puissent voir le camping-car. Toutefois, ce sera à la concession de procéder aux procédures en prenant un pourcentage du prix de vente. 

Bien sûr, vous avez également des sociétés spécialisées dans le rachat pour accélérer la vente. D’ailleurs, c’est avantageux, car il y a moins d’investissement et le contrôle technique n’est pas nécessaire. Dans le cas d’une réparation, c’est la société qui prend en charge tout cela.